Lit

Blanc de Gérardmer

Gérardmer - Vosges terre textile®

Demarches

Mme Nathalie DORIDANT

Interlocutrice label

03 29 63 32 12

La marque BLANC DE GERARDMER est née de la volonté de deux sœurs, Pauline et Elise Doridant, de proposer du linge de lit directement du producteur aux consommateurs.

Nous sommes la 5ème génération d’une famille d’industriel du textile dans les Vosges.
Nos parents et grands-parents ont su garder l’outil de production textile au fil du temps et des aléas économiques en étant sous-traitants de grandes marques.

 

Avec la création de BLANC DE GERARDMER, nous voulons proposer notre savoir-faire directement aux consommateurs, sans intermédiaire.

Il y a quelques années, alors que nous avions fini nos études et que nous nous apprêtions à travailler dans l’entreprise familiale, l’atelier de confection manuelle périclitait du fait de la concurrence étrangère. Pour sauver l’atelier de confection de linge de maison, il fallait trouver de nouveaux clients :
c’est ainsi qu’est née l’idée de créer notre propre marque Blanc de Gérardmer.

Quand vous achetez Blanc de Gérardmer, vous achetez directement à l’entreprise qui fait tourner un atelier d’ennoblissement et teinture du textile et un atelier de confection manuelle.
Il n’y a pas d’intermédiaire entre la production et le client ce qui nous permet d’avoir des prix justes. L’atelier de confection est aussi prestataire de services pour de grandes marques de linge de lit : taies d’oreiller, housses de couette, draps housses, nappes.

Articles fabriqués par Blanc de Gérardmer et labellisés France terre textile

Glisser le slider
Linge De Lit 2

Linge de lit blanc - Vosges terre textile®

Linge De Lit Blanc

Linge de lit blanc - Vosges terre textile®

Linge De Lit

Linge de lit unis - Vosges terre textile®

Gerante Dentreprise

« Le label Vosges terre textile est l’outil idéal nous permettant, nous industriels, d’unir nos forces économiques et commerciales autour d’un projet fédérateur qui a du sens pour le consommateur et l’acheteur. »

Serviettes Et Torchons
Regarder l’interview de Nathalie Doridant

Adhérente France terre textile et dirigeante de Blanc de Gerardmer

Dans la même technique

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn