11 juin 2015 – Scenarii 2020 Partie 2 à Bercy

Non classé
Jules Petras
Jules Petras

Le réseau R3iLab présentera le 11 juin 2015 au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique l’ensemble des résultats de ses programmes Futurs Immédiats et Connectitude, qui constitue la seconde et dernière partie du travail prospectif Scenarii 2020, initié en 2011. Ces deux programmes, dont les enjeux et les conclusions seront présentés le 11 juin, sont les traductions concrètes des travaux de réflexion et d’action engagés par le R3iLab depuis 3 ans.

Ces travaux s’intègrent dans le cadre des Solutions Industrielles développées et mises en place par le ministère de l’Économie, via la Direction Générale des Entreprises (DGE), qui soutient les programmes du réseau. Plusieurs interventions et tables rondes mettront en perspectives les nouveaux marchés que permettent d’ouvrir l’innovation transversale pour les matériaux souples.

Le programme de la matinée :

Grand témoin : Mercedes Erra, présidente de Havas WorldWide et fondatrice de BETC EURO RSCG, vous fera partager sa vision prospective consommation, production et distribution.

Animation : Arnaud Le Gal, rédacteur en chef des Échos.

Décryptage : Evelyne Leroy-Chaballier et Stanislas Vandier commenteront les résultats des travaux menés depuis un an et demi par le Réseau avec les industriels et experts partenaires. Habiter, naître, vieillir, se déplacer, communiquer avec les textiles… pistes de développement et opportunités d’affaires.

Regards croisés : autour d’Elizabeth Ducottet, présidente du R3iLab et présidente de Thuasne, plusieurs chefs d’entreprises débattront avec vous de la création de valeur face aux défis de l’innovation.

Illustrations : en avant-première, Nelly Rodi, vice-présidente du r3ilab et vice-présidente de la CCIP, et les industriels partenaires, présenteront les prototypes des 2 récents programmes du R3iLab Connectitude et Futurs Immédiats.

 

2015-06-11_R3illabScenarii2020FranceTerreTextile

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn