4 nouvelles entreprises agréées Nord terre textile

Non classé
Jules Petras
Jules Petras

En ce mois de juin, 4 entreprises du Nord de la France ont été agréées “terre textile” :

  • Dentelles Sophie HALLETTE :

La Maison Sophie Hallette est créée en 1887 à Caudry. Elle est réputée dans le monde entier pour ses dentelles alliant passé et avenir, tradition et innovation. Ses dentelles exhalent un parfum d’éternité.

  • La Caudrésienne :

Unité de teinture rattachée à la Maison Sophie HALLETTE, l’entreprise La Caudrésienne fut fondée en 1898. Après des années noires, l’entreprise a été entièrement modernisée en 2011 pour donner un nouveau souffle à l’établissement sans lequel la Dentelle de Caudry n’existerait plus. Fondement de ses savoir-faire, l’entreprise traite des tissus précieux – les Dentelles, pour les rendre encore plus nobles, encore plus belles.

  • Cambra Broderie et Impression :

Crée en 2009, Cambrai Broderie est la preuve qu’il y a encore un avenir en France pour la sous-traitance textile et plus particulièrement la personnalisation d’articles textiles. Intégralement dédiée à la satisfaction de ses clients professionnels (uniquement), son ambition est d’apporter de la valeur ajoutée à ses clients, à leur image et leurs produits,. Tout en assurant la transmission des savoir-faire traditionnels, l’entreprise est moderne, fiable, performante et conviviale.

  • Vandenhove :

Les établissements VANDENHOVE sont spécialistes de l’ennoblissement textile mécanique. La société offre ses services dans les domaines des traitements secs, du collage, du transfert, de l’adhésivage, de la découpe de toutes matières souples, de la métallisation. Récemment, la société a investit dans l’installation d’une ligne de collage par buse à lèvres et d’une machine de découpe ultrason multibandes. De quoi satisfaire tous les besoins en matière d’ennoblissement textile.

 

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn