Des cordes fabriquées en France lors de la Transat Jacques Vabre

Non classé
Jules Petras
Jules Petras

L’édition 2015 de la Transat Jacques Vabre vient de prendre fin. 5 400 Miles de course pour rallier le Havre à Itajai au Brésil en quelques 24 jours pour les + rapides.

Dans la catégorie Imoca, nous avons eu le plaisir de suivre particulièrement Nicolas BOIDEVEZ et son partenaire Ryan BREYMAIER avec leur bateau AdopteunSkipper.net.

Basés en Alsace, ces 2 skippers ont équipé leur bateau de cordage 100% made in France, fabriqués par l’entreprise agréée France terre textile : Corderie Meyer-Sansboeuf.

Acteur incontournable du secteur du cordage, la société Meyer-Sansboeuf est basée à Guebwiller, en Alsace. Reprise par Benoît BASIER il y aura bientôt 15 ans, cette entreprise porte dans ses gènes la rigueur et les savoir-faire qui font d’elle une actrice majeure du marché de la plaisance.

Aujourd’hui, la société se lance dans les partenariats sportifs pour accroître sa notoriété et démontrer sa capacité à proposer des produits techniques, performants et innovants.

Avec une équipe de R&D récemment renforcée, la Corderie Meyer-Sansboeuf dispose d’un avantage de taille : son outil de production. Il lui permet de mettre au point de nouveaux produits, de tester de nouvelles matières et de trouver de nouveaux débouchés. Comme cette corde lumineuse primée à la saison Septembre 2015 de Maison et Objet.

Alors que tous les bateaux ont franchi la ligne d’arrivée, nous adressons toutes nos félicitations à Nicolas BOIDEVEZ et Ryan BREYMAIER pour avoir atteint le Top 20 !

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn