Offre de stage pour créer un corner d’articles labellisés France terre textile

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Catherine Aubertin
Catherine Aubertin

Offre de stage (H/F)

Création d’un corner d’articles labellisés

Présentation de l’organisation

France terre textile est un label transversal de filière qui garantit que + des ¾ des opérations de production sont réalisées en France selon des critères qualité et environnementaux.

Créée en 2016 pour gérer ce label, la Fédération France terre textile regroupe plus d’une centaine d’entreprises textiles à travers la France.

France terre textile est une marque collective, née de plusieurs marques territoriales : Vosges terre textile, Alsace terre textile, Nord terre textile et Auvergne Rhône-Alpes terre textile. En moins de 10 ans, elle a su séduire l’intégralité de la filière textile nationale tout secteur confondu : habillement, décoration intérieure, textiles à usage technique… Elle fédère la filière dans sa transversalité : de la fabrication du fil (filature) à l’article confectionné en passant par le tissage, le tricotage, la teinture, l’impression, la broderie, et l’assemblage.

Contexte de la mission :

Afin d’apporter une solution commerciale aux entreprises agréées France terre textile, le label France terre textile souhaite créer un corner d’articles labellisés à présenter aux distributeurs. Il s’agira d’un box de présentation et de vente d’articles labellisés de différentes entreprises.

Ce corner devra permettre :

  • Aux entreprises agréées de faire référencer leurs articles auprès d’enseignes identifiées
  • Au label de proposer aux enseignes de distribution une offre clé en main pour mettre en vente facilement des articles labellisés en n’ayant qu’un seul interlocuteur

Il s’agit d’un outil devant développer le chiffre d’affaires des entreprises agréées.

Détails des missions :

Sous l’autorité de l’animatrice de France terre textile en Alsace ou Vosges, le stagiaire aura pour missions de concevoir un corner de vente de produits labellisés France terre textile, et notamment :

  • Créer une offre commerciale cohérente de vente groupée d’articles labellisés :
    • Identifier les produits qui pourraient être intégrés dans ce corner
    • Identifier les contraintes du corner
    • Réfléchir à un agencement des produits qui combine logique et esthétique
    • Créer un Business model (identifier les différents coûts (fabrication, référencement…), les prix de vente…
  • Créer et présenter au Conseil d’Administration un prototype de corner
  • Présenter le corner aux cibles commerciales identifiées par le Conseil d’Administration (boutiques des entreprises agréées, musées textiles, grands magasins, Distribution…)

Compétences recherchées :

Étudiant(e) en master 1 ou 2 en école de commerce, marketing ou équivalent, vous présentez un fort intérêt pour la gestion de projet. Vous devez être capable de travailler en complète autonomie. Vous êtes dynamique, organisé(e) et force de proposition. Vous faites également preuve d’un excellent relationnel, d’un bon rédactionnel et vous êtes créatif(ve).

Votre connaissance de la filière textile (habillement et décoration) est un plus.

Vous recherchez un stage dans lequel vous épanouir, où les valeurs humaines, et de fabrication locale sont prépondérantes ? Cette offre est faite pour vous !

Informations pratiques sur le stage :

Contrat : stage sous convention
Dates : dès que possible
Durée : 35h / semaine – 4 à 6 mois
Lieu : Mulhouse ou Epinal, à la convenance du stagiaire
Rémunération : gratification de stagiaire légale en vigueur
Merci de bien vouloir faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à : contact@franceterretextile.fr

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