SENFA remporte le SGIA Award pour ses textiles événementiels

Non classé
Jules Petras
Jules Petras

SENFA remporte le SGIA Award pour ses textiles événementiels

SENFA (anciennement DHJ International) ; entreprise appartenant au groupe CHARGEURS a pour cœur de métier l’enduction textile.
La force de la société est sa capacité à être toujours à la pointe de l’innovation. L’entreprise érige la diversification comme stratégie de différenciation, et cela lui réussit puisqu’elle vient de remporter un prix lors du SGIA Award.

Le prix “Produit de l’année”

Senfa a remporté le prix « product of the year » dans la catégorie supports textiles destinés aux systèmes tendus pour son nouveau produit éco-conçu ALTERRA au concours SGIA AWARD (supporting the wide format community).

Ce nouveau produit ALTERRA intègre une fibre de polyester recyclé conçu(e à partir de bouteilles plastiques) dans sa trame. Il répond aux exigences techniques des marques soucieuses de mettre en place des campagnes de communication éco-responsables.En effet, dans le monde de la publicité, les supports imprimables sont utilisés pour des périodes relativement courtes et cela génère une grande quantité de déchets. Le nouveau produit “Alterra”, développé par SENFA, est une réponse à cette problématique

Présentation de Alterra, le produit récompensé

Le recyclage économise de l’énergie et réduit les émissions de gaz à effet de serre (CO2). Selon l’étude réalisée par «Plastic Europe» 1 tonne de bouteilles de PET recyclé = 2,29 tonnes de CO2 économisées.

Cela représente donc une bouteille plastique recyclé par m² de textiles produit. Avec ALTERRA, SENFA a intégré des fibres recyclées dans son nouveau produit pour soutenir son engagement en faveur de la protection de l’environnement et suivre son programme de management de l’écoconception pour lequel elle a été labellisée en 2015 “AFAQ Eco conception” niveau confirmée. Grâce à ce produit l’entreprise répond aux exigences techniques des marques soucieuses de mettre en place des campagnes de communication éco-responsables..

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn