Sotexpro adopte une nouvelle égérie et créée une tissuthèque

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Catherine Aubertin
Catherine Aubertin

La nouvelle stratégie de Sotexpro pour accompagner ses clients

Spécialiste du tissu technique pour les collectivités sur le marché des tissus d’ameublement décoratifs ininflammables (classés M1), SOTEXPRO adopte une nouvelle stratégie pour répondre aux besoins de ses clients architectes et distributeurs.

Sotexpro relooke son image

Au fil des années, la gamme de tissus proposée par Sotexpro s’est considérablement élargie. De fabricant de tissus non-feu, l’entreprise est désormais capable de proposer des tissus d’ameublement acoustiques, antibactériens… et esthétiques fabriqués en France. Aussi, pour mettre en adéquation son offre avec son positionnement, le fabricant français a choisi de faire évoluer ses outils marketing. Depuis 2016, la métamorphose s’opère naturellement, avec l’évolution d’un nouveau logo, et la création d’une nouvelle signature : « solutions textiles pour professionnels »

Et adopte de nouveaux outils de communication

Choisir un tissu qui réponde à ses contraintes techniques et attentes en matière d’esthétisme est un casse-tête pour les architectes et acheteurs textiles. Voici le constat réalisé par l’équipe de Sotexpro suite à une réflexion poussée sur le comportement d’achat de ses clients. C’est pourquoi, après plusieurs mois de travail et de tests, le fabricant français a lancé son nouveau site internet.

Composé notamment, d’une tissu-thèque référençant plus de 4 000 tissus fabriqués en France par Sotexpro, cette dernière est conçue pour être opérationnelle. En effet, la tissu-thèque s’appuie sur les technologies avancées en matière de base de données pour que l’utilisateur puisse ne voir apparaître à l’écran que les tissus répondant aux caractéristiques sélectionnées. Elle intègre d’ailleurs toutes les fonctionnalités permettant d’affiner les besoins : caractéristiques mais aussi couleurs, matières, motifs, applications… pour que le résultat de la recherche soit le plus proche possible des besoins du client.

A travers ce nouveau dispositif, l’entreprise révèle ainsi pleinement sa capacité à proposer des solutions textiles de haute performance dédiées aux professionnels qu’ils soient architectes ou distributeurs.Mais l’entreprise va au-delà et fait évoluer aussi sa gamme.

Pourtant bien connue de ses clients, le fabricant Sotexpro fait le choix d’abandonner CROCFEU, sa gamme de tissu nonfeu au profit d’une égérie, héritière néanmoins de son « grand-père » Crocfeu, et la nomme Firewoman.

Issue de l’univers des comics, Firewoman représente la Super héroïne qui sauve les architectes dans leur quête du tissu idéal. A travers des aventures relayées sur Youtube et les réseaux sociaux, elle s’appuie sur la Tissuthèque pour aider ses clients à trouver le tissu non feu, tendance qui respecte les normes et les exigences dont il a besoin.Lire le communiqué de presse de Sotexpro

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